Re: [tf-help] Hooks, Mantis et SVN

rou,

On Wed, Oct 21, 2009 at 12:57:43PM +0200, Jean-Baptiste Wautier wrote:
> Bonjour Tuxfamily,
>
> Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour l'hébergement que vous offrez
> aux projets open source. Ça fait plus d'un an que j'héberge mon projet chez
> vous et, à part votre déménagement de vos serveurs en bateau vers la
> Finlande le 1er avril dernier (;)) tout fonctionne pour le mieux dans le
> meilleur des mondes.

Pourtant t'as eu la joie de bénéficier en ce qui nous concerne une des
pires années technique ;-)

> J'ai pris l'habitude d'aller voir sur le wiki quand je me posais des
> questions mais cette fois ci, je n'ai rien trouvé et ma question sur le
> forum reste sans réponse. Alors je viens vous la poser en live ;)

Humm, j'ai répondu sur le forum peu avant ce mail pourtant ;-)

> [...]
> j'ai testé chez moi sur mon vieux serveur):
>
>    - d'avoir accès aux fichier  "*/path/to/svn/hooks/post-commit*" pour le
>    modifier. Il devrait ressembler grosso modo à ceci:
>
> #!/bin/bash

>    - de faire appel à la commande "svnlook" - de taper une commande du
>    genre /usr/bin/php -q /var/bugtracker/core/checkin.php (Pour cette
>    dernière remarque, je sais que j'aurais pu la tester moi même...
>    mais je n'ai pas accès à TuxFamily d'où je suis ;))
>
> Ma question est simple: est-il possible de faire tout ça ou dois-je
> négocier ça à coup de pots de vin en dessous de la table?

Humm en fait ya un soucis technique majeur présentement, l'architecture
qui gère subversion n'a (et n'aura pas) accès aux sites webs. C'est
trop dangereux de permettre à subversion d'executer un script qui peut
être modifié via une faille d'un quelconque CMS.

Par contre si ya moyen de le gérer via HTTP c'est probablement ajoutable
dans VHFFS (patch welcome ;).

Sylvain