Re: [tf-help] gros problème de moderation d'un msg inconnu

On Fri, Feb 06, 2009 at 10:40:10PM +0100, Sylvain Rochet wrote:
> rou,

> Il y a un gros problème à mettre le contenu du message dans le mail en
> modération. Si c'est un spam cela nous obligerait à renvoyer le spam,
> spam qui serait du coup vu comme initié par nos serveurs. Ce qui est
> différent d'un spam que l'on relaye juste via un forward ou d'un post
> sur une mailing-list car dans ce cas ce n'est pas nous la source, nous
> assurons juste le transport.
>
> Le problème principal est que les gros ont pris la grosse tête et
> n'hésite pas à blacklister qui que se soit, et surtout les petits, comme
> [...]

Je comprends le problème; mais d'un autre côté sans vouloir sonner trop
nostaligque, c'est bien ce genre de problème qu'on na pas avec des outils
genre Mailman où là on reçoit l'avis de modération; on peut ensuite aller
voir dans la pile le mail en question, et là on peut approuver, refuser,
ignorer, en sachant ce dont il s'agit au niveau contenu.

Ici je ne sais même pas si en ne faisant rien je vais rerecevoir trois fois
le même avis tant uqe je ne modère pas; et si c du spam, ce dont je suis
convaincu, je n'ai aucune raison de le laisser passer ?

Aldo - admin CBLX