[efrench] problème eFrench avec hyperref sous MikTeX 2.9 et bogue dans MikTeX 2.8

Aux utilisateurs de eFrench sous MikTeX (Windows),

Bonjour à tous,

J'ai voulu recréer sous MikTeX 2.8 l'erreur de Christophe Ancey. J'ai eu des surprises.
kpsewhich language.dat me dit :
C:/Users/rai/AppData/Roaming/MiKTeX/2.8/tex/french/config/language.dat
et si dans MikTeX, choix du répertoire de langues, j'ajoute arabic avec zerohyph.tex, je retrouve la ligne arabic zerohyph.tex dans ce même language.dat. Mais french.sty sous MikTeX 2.8 ne traite pas du tout ce fichier-ci. J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé.
Il lit en fait un fichier
c:\Program Files\miktex2_8\tex\generic\config\language.dat
si bien que si j'ajoute arabic zerohyph.tex dans ce fichier-là, j'obtiens l'erreur voulue. Mais ajouter arabic par MikTeX n'y a aucune influence.
Il y a donc bien une erreur dans MikTeX, version 2.8 et cette erreur a été corrigée dans la version 2.9. Un bogue de moins !

TeX et LaTeX sont des usines à gaz et MikTeX pas moins non plus. Ces phénomènes me perturbent encore plus que la complexité de french.sty, en soi aussi terriblement complexe. Mais là au moins tout est dans un même fichier.

Je comprends maintenant pourquoi je n'ai d'abord cherché language.dat que sous C:\Program Files\miktex2_9 et non directement avec kpsewhich language.dat . C'était comme ça sousMikTeX (avant 2.9) que j'utilise depuis de nombreuses années. Force des habitudes.

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Amitiés à tous