[efrench] Re: TR : RE : problème eFrench avec hyperref sous MikTeX 2.9

Après de nombreuses heures de recherches, je crois avoir découvert la source de l'erreur qui fait que eFrench ne supporte pas la dernière version d'hyperref. Il s'est agit de remonter de \@DFP vers ce qui s'était passé au sein des macros qui précédaient.

J'ai trouvé ceci (voir french_doc.txt qui est la version commentée de french.sty)

% Due to resetting of chapter counter at part change we have to better
\@ifundefined{theHchapter}{}% -qualify the chapter anchor names.
 {\renewcommand{\theHchapter}{\arabic{part}.\arabic{chapter}}}%
%
En fait en redéfinissant \theHchapter, eFrench perturbe hyperref qui s'attend à une définition très différente. Mais cette définition est nouvelle dans hyperref, sinon l'erreur aparaîtrait déjà avec les versions précédentes.
D'autre part, serait-il possible que seul MikTeX charge la toute dernière version d'hyperref, d'ailleurs encore notée beta.

Maintenant, il s'agit de voir comment corriger la chose et vérifier que la correction passe au mieux, aussi avec les anciennes version d'hyperref.

Amitiés

Raymond Juillerat