[efrench] problème eFrench avec hyperref sous MikTeX 2.9

Aux utilisateurs de eFrench,

Bonjour à tous,

Eureka !

Le problème \arabic a reçu une solution provisoire chez moi.  Je croyais que langage.dat se trouvait dans une branche de l'arbre du module MikTeX. Ce n'est pas vrai, MikTeX le place dans les dossiers d'utilisateur. Donc je conseille à tous les utilisateurs ayant des problèmes avec ce fichier de commencer par un :
kpsewhich language.dat
lancé du répertoire où se trouve le fichier TeX en traitement.
Chez moi, la réponse a été :
C:/Documents and Settings/All Users/Application Data/MiKTeX/2.9/tex/generic/config/language.dat
je suis allé voir avec un éditeur de texte tout simple le contenu et l'ai corrigé en marquant la ligne
arabic zerohyph.tex comme commentaire
Le fichier commenté se trouve en pièce jointe (language.dat).

Je chercherai une autre solution pour pouvoir quand même accepter des langages qui pourraient poser le même problème, quelque chose de plus universel et qui donnerait comme commande pour le langage arabe \arabicLang au lieu de \arabic, par exemple.
Il y aura donc une nouvelle version d'eFrench.sty et la correction de language.dat ne sera plus nécessaire.

PS Je me demande pourquoi je n'ai d'abord cherché que sous C:\Program Files\miktex2_9 et non directement avec kpsewhich language.dat .
Tout est bien qui finit bien !

Amitiés à tous

Raymond

La programmation macro, ça me connaît depuis 1976. À l'époque, j'avais développé un macro assembleur pour divers (7) microprocesseurs et qui tournait sur PDP-11 sous RT-11. TeX ne me perturbe donc pas trop, mais avec tous les modules, c'est devenu une vraie « usine à gaz ».