Re: [efrench] eFrench, mltex et tex

Cher Raymond,

Le mardi 27 juillet 2010 Raymond Juillerat a écrit ceci :

> Plusieurs personnes ayant installé FrenchPro ont remarqué qu'après un
> texhash ~/texmf, les fichiers de ~/texmf/mltex restaient inaccessibles
> pour Tex (Latex, FrLatex, etc.). J'ai rencontré le même problème.
> Il y a deux solutions alternatives :
>   - déplacer le dossier french de ~/texmf/mltex à ~/texmf/tex
>   - créer un lien de ~/texmf/mltex/french dans ~/texmf/tex.
>
> Au lieu de placer les  utilisateurs d'eFrench devant cette alternative,
> je préférerais envoyer le répertoire french directement dans le dossier tex.
>
> Il me semble que c'est possible en activant l'autre de ces deux lignes
> [...]

Oui, cela me semble convenir. En fait j'ai l'impression que le répertoire mltex
a été utilisé à une époque, mais que les distributions modernes ne s'y
intéressent plus.

> d'ailleurs si l'on choisit TEXOPT=tex, il semble que Bernard Gaulle a
> prévu que FrenchPro démarre avec le codage T1 des fontes :
> commentaires et code aux lignes 786 à 791:
> # when not chosing mltex imply using ec fonts, ie T1 fontencoding.
> #FONTENCODING=# which means OT1 default.
> ifeq ($(TEXOPTS),tex)
>      FONTENCODING=T1
>      FNT=ec
> endif
>
> intéressant, non ?
>
> D'autant plus que de toute part, on nous rappelle qu'il vaut mieux
> abandonner OT1 (fontes cm) au profit de T1 (fontes ec).

Oui, là aussi, si par la même occasion on débarrasse l'utilisateur d'OT1,
c'est tout bénéfice.

> Il y a aussi quelque part une phrase de Bernard Gaulle disant qu'à la
> vitesse où les choses vont, une version qui a plus de trois ans d'âge
> risque fort de ne plus être à la hauteur.
>
> Qu'en penses-tu ?
>
> Je vais encore essayer de lancer l'installation après cette modification
> afin de m'assurer du bienfondé de mon hypothèse.

La direction dans laquelle tu te diriges me semble la bonne.

Amicalement.

--
Laurent Bloch - http://www.laurentbloch.org - lb@xxxxxxxxxxxxxxxx
Tél. prof. : 01 44 05 49 37 - priv. : 01 43 14 04 55 - GPG : 943EB1A3

---
Projet eFrench - Pour une typographie informatique de langue fran�se libre.