[efrench] eFrench, mltex et tex

Cher Laurent,

Plusieurs personnes ayant installé FrenchPro ont remarqué qu'après un texhash ~/texmf, les fichiers de ~/texmf/mltex restaient inaccessibles pour Tex (Latex, FrLatex, etc.). J'ai rencontré le même problème.
Il y a deux solutions alternatives :
 - déplacer le dossier french de ~/texmf/mltex à ~/texmf/tex
 - créer un lien de ~/texmf/mltex/french dans ~/texmf/tex.

Au lieu de placer les  utilisateurs d'eFrench devant cette alternative, je préférerais envoyer le répertoire french directement dans le dossier tex.

Il me semble que c'est possible en activant l'autre de ces deux lignes (777 et 778) de GNUmakefile
#TEXOPT=tex
TEXOPT=mltex

d'ailleurs si l'on choisit TEXOPT=tex, il semble que Bernard Gaulle a prévu que FrenchPro démarre avec le codage T1 des fontes :
commentaires et code aux lignes 786 à 791:
# when not chosing mltex imply using ec fonts, ie T1 fontencoding.
#FONTENCODING=# which means OT1 default.
ifeq ($(TEXOPTS),tex)
    FONTENCODING=T1
    FNT=ec
endif

intéressant, non ?

D'autant plus que de toute part, on nous rappelle qu'il vaut mieux abandonner OT1 (fontes cm) au profit de T1 (fontes ec).

Il y a aussi quelque part une phrase de Bernard Gaulle disant qu'à la vitesse où les choses vont, une version qui a plus de trois ans d'âge risque fort de ne plus être à la hauteur.

Qu'en penses-tu ?

Je vais encore essayer de lancer l'installation après cette modification afin de m'assurer du bienfondé de mon hypothèse.

Amitiés