Re: [cllfst] Résumé des activités du CLL durant l'année 2013-2014

Je ne peux que vous dire un Grand Bravo!  1000 adhérents ?  c'est merveilleux! Beaucoup d'activités intéressantes réalisées!

Juste, je veux ajouter deux choses:

1- Aujourd'hui, il y a beaucoup d'associations civiles formées essentiellement de jeunes et actives dans divers  domaines:  développement local ou régional, maintenance et réhabilitation d'écoles, formation citoyenne, arts et culture, sauvegarde des patrimoines archéologique ou artistique et culturel,  etc... Elles ont des difficultés ENORMES dans la mise au point d'une infrastructure de communication moderne, ce qui leur fait gaspiller beaucoup de temps et d'efforts inutiles. Vous avez en temps que membres CLLFST, maitrisant  ces outils numériques libres, beaucoup d'apport  à faire à ces organisations. Choisissez individuellement ou collectivement ou en petits groupes les associations qui vous plaisent le plus, et offrez votre savoir-faire et vous en aurez un autre savoir faire en retour. C'est passionnant...

2- En mars 2015, il y aura au Campus ALMANAR  un second  FORUM SOCIAL MONDIAL  (FSM). le précédent a eu lieu en mars 2013  au même campus et a attiré vers la TUNISIE  plus de  70..000 personnes du monde entiers et ce pendant plus que  3 jours, durée officielle du forum.  La participation du CLLFST était à peine visible, à peine active faute d'information à temps. Pourtant, le slogan pricipal du FSM  : " Un autre monde est possible, un autre Développement est possible" colle très bien à la notion de "CULTURE LIBRE", de "LOGICIEL LIBRE" et les deux sont en harmonie.  Faisons que le CLLFST  brille en mars 2015 par son apport.  Renseignez vous sur l'histoire du FSM et particulièrement sur FSM-2013 et  sachez que la Tunisie sera le seul pays au monde qui aura hébergé le FSM deux fois de suite!

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin d'autres informations! Ecrivez moi à l'adresse

taoufik.karkar@xxxxxxxxx