De : Listengine [mailto:listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] De la part de KEBAILI Mohamed Omar
Envoyé : Friday, December 02, 2011 10:10 PM
À : cllfst@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : [cllfst] faille Noyau Linux:Moyennement critique

Produit cible: Noyau Linux

Impact: Déni de service , Obtention de privilèges et Perte de confidentialité.

Criticité: Moyennement critique

Plates-formes affectées: Linux

Versions affectées:

  • Red Hat Enterprise Linux v. 5 server
  • Red Hat Enterprise Linux Desktop v. 5 client
  • Linux Ubuntu 11.04
  • Linux Fedora 14

Brève description: Ces vulnérabilités sont dues à des erreurs dans le noyau des systèmes d’exploitation Linux. L’exploitation de ces failles pourrait permettre à un attaquant local d’élever ses privilèges, de causer un déni de service et de divulguer des informations sensibles.

Solution:
1. Mettre à jour Red Hat
https://rhn.redhat.com/errata/RHSA-2011-1479.html
2. Mettre à jour Ubuntu
http://www.ubuntu.com/usn/usn-1285-1/
3. Mettre à jour Fedora
Mettre à jour Fedora avec la ligne de commande « yum update kernel »
http://lists.fedoraproject.org/pipermail/package-announce/2011-November/070272.html

--

KEBAILI Mohamed Omar

Ingénieur étudiant en informatique dans FST

Membre du CLL-FST

Téléphone: +216 24 817 847
Skype: il_diabolo1
Facebook: http://www.facebook.com/kebaili.med.omar