[cllfst] Connection wifi à l'aide de lignes de commandes

Salem alekom,

   J'ai besoin d'un expert en commande linux , je veux me connecter à un reseau wifi Ad-Hoc sans utiliser des programmes GUI.
La configuration de l'ip es manuelle.

J'ai essayé la combinaison suivante sans succès:

#ifconfig wlan0 down
#iwconfig waln0 essid "<nom wifi>"
#iwconfig wlan0 mode Ad-Hoc
#ifconfig wlan0 <mon-ip>  netmask <mask> up
#route add default gw <pi-passerelle>

lorsque je ping la passerelle elle me redirige vers mon ip c'est comme si je me connecte à moi même !!!

Merci pour tout aide.

--
Amine Hmida
Membre administrateur du CLLFST (Club des Logiciels Libres à la Faculté des Sciences de Tunis)

GIF image