Re: [cllfst] RÉUNION DE TOUS LES MEMBRES

Bonjour les CLLiens,

J'ai  voulu intervenir dans la questions des moyens de communication dans le domaine du libre. C'est un vrai que c'est le talon d'Achile du monde Libre, mais il y a de nombreux progrès qui ont été fait. Il y a des solutions qui s'améliore de plus en plus. Ce qui manque à cet instant 2 choses :
L'inter-opérabilité des différents protocoles existants et l''inter-communication entre les protocoles/serveurs libres avec les protocoles/serveurs propriétaires.

Je n'ai pas voulu répondre tout de suite à ce thread sans un apporté quelque chose d'utile et voilà que je tombe sur cet article écrit par l'un des contributeur dans le domaine de la messagerie libre http://linuxfr.org/news/petit-%C3%A9tat-de-lart-de-quelques-aspects-de-la-messagerie-instantan%C3%A9e

Sinon, j'ai une petite remarque : Supposant que vous avez un logiciel de chat libre 100% fonctionnel avec audio et video conférence à plusieurs. Que vous avez tous une connexion fibre optique de 100Mo en download et de 50Mo en upload. Vous croyer que vous aller faire une réunion avec susses ?
Est ce que dans les réunions physiques, vous arrivez à prendre la parole un à un ? est ce que tout le monde participe ? Si oui, alors Bravo les CLLiens.

Mais sinon, comment réussir une réunion, ou du moins un réunion sur internet ?
Je vous propose le chat écrit. Que ce soit sur IRC ou même dans une chat dans une chambre Jabber. Avec un responsable de discussion qui donne la parole pour ceux qui le désire ( demande de parole avec "!" ), comme çà tout le monde écoute (lit) tout le monde. Si on prépare les questions et les réponse, çà va se faire vite et sans perdre le temps à calmer les uns et les autres.

Zied