Re: [cllfst] Fwd: Le Concours National des Logiciels Libres est lancé !

Un échange de mail c'est passé entre moi et M. taoufik et j'aimerais bien avoir vos retours.
A plus.

salut malek!
Que proposes tu comme projet pour le concours? Je parle d'un projet collectif fait ou qui sera fait par CLLFST.

Pour ma part, mes idées sont encore les mêmes (sans aucun ordre de préférence)
- LaTeX arabe simplifié,
- Live DVD ( très bien fait) un pour ecoles primaires, un pour collèges et un pour lycées.
- Base de données (Banque ) d'exercices et de problèmes avec corrigés(2 interfaces Etudiants et Enseignants) accessibles sur le Web (site) ( un modèle existe sur tunisiaforge proposé par moi meme)

Ce sont des projets raisonnables et d'une grande utilité éducative. En plus notre Club a de bonnes capacités de les faire dans un temps raisonnable!

Salutations cordiales

taoufik karkar
PS:

Mon choix personnel ira pour les live-DVD éducatifs: beaucoup de membres du club savent travailler immédiatement sur un tel projet! Bien entendu, je peux vous aider dans les choix des packages scientifiques

Bonjour Tawfik,
je serais plus tôt pour le Latex en arabe si tu veux mais je suis entrain de réfléchir sur un projet web collaboratif en ligne qui peut résoudre certain problèmes sociaux.
http://donnons.org/
http://www.covoiturage.fr/
http://www.leboncoin.fr/
ces types de projets peut vraiment servir à tous le monde.
A plus.