Date: 2010/4/5
Subject: Projet PFE
To: nizar.tlili@xxxxxxxxx

Bonjour Nizar,

Si possible de m’aider à trouver deux chercheurs ou étudiants intéressés par le sujet suivant et ci-joint le sujet suivant son cahier de charge (projet de stage en PFE) :

Sujet : Conception et développement d’une solution de Billing pour la VoIP Asterisk.

Cahier des charges :

1. Mise en route d’un IPBX au tour D’ASTERISK ;

2. Mise en route et configuration du logiciel de Billing A2Billing ;

3. Etude des fonctions suivantes sur Asterisk-A2Billing :

- Nombre d'utilisateurs dans la base ;

- Assignation de prix par destination ;

- Limitation de crédit ;

- Blocage si crédit nul ;

- Interruption d'appel si le crédit est dépassé ;

- Détails des appels ;

- LCR (Least Cost Route) ;

- Détection de la destination par préfixe ;

- Statistiques ;

- Méthodes de paiement (E-Commerce module).

4. Recherche d'autres "Open Source" et Étude des possibilités de développement pour les fonctions

non prises en charges par Asterisk-A2Billing.

Cordialement.

--
Nizar TLILI