Re: [cllfst] Fwd: sécurité avec ubuntu

certaines informations publier en réponse à ce mail sont "erronées" j'intervienb pour un bute educationel uniquement.
Une regle d'or a connaitre : "auccun systeme de sécurité n'est parfait", on ne peut pas construir un OS sécurisé à 100% mais on peut se rapprocher du 100% à quelques micron pret :)
donc pour parler d'un OS sécurisé Le kernel linux est sure mais les modules, applications, daomon etc qu'on installe dessus le sont moins.
supposons que je suis un pirate X et que je veut acceder à des informations confidantielles que dois-je faire?