RE: [cllfst]

J'ai décroché de suivre les messages du groupe depuis quelques temps et ce pour diverses raisons:

- Concernant les sujets abordés religions et autres.... il me semble que pour passer à l'acte ca a pris du temps et il me semble que je suis le premier à avoir sanctionné ce genre de message, non pas par désintérêt mais par respect au différents membres et par les personnes qui considère ce groupe comme un groupe d'échange en rapport avec un thème bien particulier.
- Titre non conformes et généralement en désaccord avec le contenu.
- Des sujets que certaines personnes abordent en répondant à d'autres mail ce qui fait qu'on se retrouve à parler moutons alors que l'objet du mail est le réchauffement climatique (mauvais exemple mais je pense que le message y est).
- Des sujet parfois sans aucun rapport avec le groupe.
- Je suis d'accord avec l'histoire de la charte "comme quoi on a signé en acceptant de recevant les mails du group", ce qui m'a intéressé la première fois au groupe sont des personne comme Nizar et j'ai pas signé pour l'état actuel du groupe, à ce stade, je préfèrerais qu'on m'efface du ML.
- J'estime que ce qu'on fait les générations doit être respecté et non comme vous le dites.
- Pas besoin de charte pour filtrer les messages qui doivent être posté sur le groupe, je pense que "le club du logiciel libre" en dit assez.
- A la base, je me rappelle qu'on était contre l'établissement d'un texte fondamental, on s'accroche à des règles, on en oublie même l'esprit. Plus rien dans ce groupe ne rime avec Logiciel Libre, sauf quelques messages de certaines personnes que je salue au passage.

Je pense que les seules règles à respecter sont les suivantes:

- Ecrire des mails en bon et due forme, des titres significatifs pour pouvoir s'y retrouver, un corps correct et ce pour apprendre à communiquer.
- N'aborder aucun sujet en dehors des logiciels libres, leur utilisations ou d'éventuels projets du club ou encore personnel en rapport avec le thème des logiciels libres.

Autre chose qui me semble stupide, c'est de juger quelq'un parecequ'il utilise ou advertise un logiciel qui n'est pas gratuit, avant tout il faut être ouvert et je pense qu'on peut aussi parler de Logiciels non libres rien que pour l'intérêt de certains. Certes le logiciel libre est le centre de ce forum, mais une certaine ouverture est nécessaire, on a beau s'attacher à nos idéologies mais on peut facilement se tromper et se perdre, rien qu'en lisant les commentaires De Richar Stellman sur le cloud computing on peu voir qu'on a beau être l'emblême du libre on peut facilement se tromper parcequ'on s'obstine à rester dans son coin et de ne pas s'ouvrir au moins pour voir et commenter par la suite.

Tiens un bon sujet pour le forum, qui changera un peu de ce qu'on a sur le groupe, que pensez vous de windows Azure ou encore de l'opinion de Stellman sur le cloud computing, il me semble que c'est un sujet d'actualité et on converge vers cette direction. Et malgré mon repect pour Stellman je trouve que sa position est dénuée de sens, faites vos recherches informez vous sur le sujet et venez en discuter....

Proposez des thèmes de discussion, des projets, c'est le but premier de ce groupe.

Par ailleurs, si quelqu'un veut reprendre ce que je dit juste pour faire des commentaires du genres
" C est pa un ML pro." ou " va voir l'historique" veuillez gardez vos commentaires pour vos propres personnes, je ne suis pas là à écrire à 4h du matin juste pour emmerder les gens où pour faire l'intéressant. Pour une fois ayez le courage que ce groupe part à la dérive et perd toute valeur...

Bref à vous voir ce que vous voulez faire de ce groupe c'est un héritage qu'on a recu et qu'on a retransmis et vous vous devez de le respecter.

Regards,

Riadh

Maintenant une pensée personnelle,

> Date: Sun, 8 Feb 2009 03:55:42 +0100
> Subject: Re: [cllfst]
> From: harbi.oussema@xxxxxxxxx
> To: cllfst@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
>
> Salem tlm ,
>
> Nizar :"Pour moi je considère que notre club a déjà perdu le cap
> depuis quelques années.Qu'en pensez-vous?"
>
> Si tu veux dire que le club n'est plus en accord avec les buts pour
> lesquels il a été créé - d'aprés le texte fondamental - ,je suis tout
> à fait d'accord.Mais dans le cas ou tu veux dire que le club est dans
> le mauvais chemin -l'_expression_ 'perdu le cap' est péjorative- ,là je
> [...]

Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger ! Téléchargez Messenger, c'est gratuit !