Re: [cllfst]

Salem tlm ,

Nizar :"Pour moi je considère que notre club a déjà perdu le cap
depuis quelques années.Qu'en pensez-vous?"

Si tu veux dire que le club n'est plus en accord avec les buts pour
lesquels il a été créé - d'aprés le texte fondamental - ,je suis tout
à fait d'accord.Mais dans le cas ou tu veux dire que le club est dans
le mauvais chemin -l'expression 'perdu le cap' est péjorative- ,là je
me permets d'etre en désaccord avec toi pour une raison simple :

 Si on veut appliquer le principe de la démocratie ,comme les
générations de l'année dernière et de cette année la définissent -et
que je suis catégoriquement contre- ,les gens présents dans le club
,ou à la limite qui sont actifs dans le club ,le mailing list
compris,sont confrontés à des situations -sinon des difficultés - qui
n'étaient peu etre pas présentes avec votre génération.Et ils essaient
à leurs manière de résoudre ces problèmes.
Donc ,ils ont le mème droit que vous pour décider si telle décision ou
telle approche est la bonne.
La situation aurait été plus en accords avec ta vision si tu passait
un peu plus de temps pour encadrer les nouveaux.
Nizar :ne prends pas ça comme une attaque ou..j'essaie de parler
objectivement loin de toute pensè offensive.
Je sais bien que tu connais beaucoup mieux que nous le monde des
logiciels libres..donc c'est normal que tu y vois plus clair.

Pour tout le monde :
Je pense que chacun de vous n'a pas le droit  d'interdire quoi que se
soit dans cette mailing list ,à moins qu'il existe une charte qui
régisse les messages échangés.
C vrai qu'en s'inscrivant dans cette mailing list ,on signe une sorte
de contrat virtuel -je sais pas si c le mot- pour etre conforme aux
contexte dans lequel agit le club,mais ça n'empeche qu'il y a des gens
qui ne savent pas ceci ,
j'en fais peu etre partie ,et qui se permettent des conversations hors
sujet ou hors les normes si vous voulez.
Donc ,ça aurait été plus clair ,et plus facile s'il y avait des règles
claires ,accessibles à tout le monde ,et qui définissent ce qui est
permit ,et ce qui est interdit dans cette mailing list.
Cette idée est peu etre trop extrémiste -et je sais pas si elle est
appliquée dans nos clubs..
En tout cas ,je suis inscrit dans deux autres mailing list de club
-infosectn par exemple qui se prétend etre une mailing list pour un
club de sécurité informatique ,mais ça fait 2 mois ,et je n'ai JAMAIS
vu un seul message qui ne parle pas de 'soutenances' 'pfe'
'rapport'...donc je pense qu'on reste beaucoup mieux que d'autres
malgé ça...

@Mohamed Riadh :">> Deja j'ai fait les meme remarques pour ce type de
messages. Rien recu à propos de ca"
Ce qu'a dit Hatem est vrai ,tu devrais vérifié avant de lancer les
accusations à gauche et à droite.

Cordialement
Oussema

--