[cllfst] [question technique] probleme de mountage de partitions au démarage

bonjours,
svp j'ai un petit problème, c'est lors du mountage des partitions au démarrage, le pb c'est que le processus de fsck se plante, et je dois le tuer pour continuer le démarrage de mon systeme, (vous trouverez en pièce jointe le fichier fstab)...
ce pb est apparu lorsque j'ai acheté un DD portable, et une fois, j'ai démarai mon PC avec le DD branché, donc il a modifier le fstab, pour qu'il mounte à chaque fois les partitions dans le DD, le pb c'est que lorsqu'il ne trouve pas le DD il se plante...
moi je veux qu'il soit indépendant du DD (quelque soit branché ou non).
et plusque ça, les autres partitions existantes dans le DD, je n'arrive plus à les mounter qu'en passant par le root (le seul qui à le droit de les mounter c'est le root)...

donc ma question, c'est :
1- comment corriger le pb de mountage des partition au démarage?
2- comment permetre au users de mounter toutes les partitions??

pour comprendre encore mieux la structure de mon DD, voici en pièce jointe qq imprime écran d'un outil graphique de gestion des partitions "Storage device manager"
1- sda1 : c'est la partition windows, et là comme vous pouvez le remarquer le type de fichise n'est pas ntfs, mais fvat (la partition est ntfs, mais le pg rabbi yihdih)
2- sda2 : les une partition vfat, (la partition D: sur windows)
3- sda5 : c'est la partition de Ubuntu
4- sda6 : swap
5- sdb1 : première partition de mon DD protable en vfat (ici pas de pb)
6- sdb2 : deuxième partition de mon DD portable en vfat, et là comme vous pouvez le remarquer, il la détecte comme étant la partition windows, donc la partition sda1 et la partition sdb2 sont indentiques...

nchallah j'ai bien expliquer mon pb

merci de votre aide...
Mohamed Ben Bouzid,
- Élève Ingénieur en Informatique à la Faculté des Sciences de Tunis.
- Membre de la DFSA (Digital Free Software Association).
- Membre du CLLFST( Club du Logiciel Libre de Tunis).
- Membre de Ubuntu-tn.