Re: [cllfst] [question technique] probleme de mountage de partitions au démarage

Salem Mohammed ,

1.Pour la partition /dev/sdb2 ,tu devrais changer le point de montage -tu a mis le mm que celui de /dev/sda1
2.Si une partition est déclarée dans fstab ,le kernel va la chercher au démarrage et ensuite la monter ,donc si tu veux que le système monte conditionnellement les partitions du dd externe,je pense que tu devrais les enlever du fstab ,en ensuite ,tu ajoute dans les script de /etc/init.d une instruction conditionnelle qui :
      * vérifie en premier lieu si /dev/sdb1 et /dev/sdb2 existent
      * au cas de l'affirmative il les monte en tant que root (en lecture-ecriture)
      * en suite si tu veux ,il changent les droits pour permettre à toutlmonde d'ecrire
Je pense que dans ce cas ces partitions seront dans le mtab ,donc pas de probleme pour le démontage en fin de session.

J'ai pas vérifié ceci ,mais j'étais amené à l'utiliser pendant le stage -sur un linux embarqué.
Tu peux utiliser ceci ,en attendant qu'on trouve une meilleure solution .
--
نحن فوم أعزنا الله بالإسلام ...