[cllfst] Ubuntu pour le développement

Essalem 3likoum,

L'installation par défaut de Ubuntu n'est pas au faveur des développeurs. Il faut passer un certain temps pour installer tous ce qu'il faut pour pouvoir commencer le développement.
Personnellement, à chaque installation, je passe un certain temps pour chercher ces packages et les installer.
En cherchant une solution, initialement, j'ai cherché sur le web si quelqu'un a eu l'idée de faire une distro personnalisé dédié au développement. Le seul lien que j'ai trouvé n'est plus fonctionnel [http://www.giovelug.org/articles.php?lng=en&pg=106].
Ensuite, j'ai pensé à faire ma propre distro-perso. Faute de temps, j'ai abandonné cette idée.
Aujourd'hui, j'ai eu une autre idée : créer un metapacakge que j'ai nommé ubuntu-dev.
Cette solution présente un nombre important d'avantages dont je cite à titre indiquative et non exhausitif :
 - Simple à mettre en oeuvre, maintenir et diffuser
 - Portable sur tout les versions de Ubuntu.
 - D'autres projets importants utilisent le même principe.
 - etc ...
La première version (0.0.1) de ce package :
 - Installe un minimum pour pouvoir commencer le développement en C/C++ : binutils, make, gcc, g++, libc-dev, libc6, autogen, automake, autoconf et suggère les packages : binutils-doc, manpages-dev, vim-full
 - Compatible qu'avec l'architecture i386
Dans des versions futur, je compte supporter d'autres langages et d'autres architectures.

Je vous propose d'essayer ce package et me donner vos avis, vos critiques et vos suggestions : si vous le jugez utile ou non, s'il faut ajouter d'autres packages ...

Si ce petit travail va aider beaucoup de gens, pourquoi pas en créer un projet.

Cordialement,
Bechir