[cllfst] culture libre

j'aurai voulu pour répondre à cette question précise et fondamentale sur la culture (et science) libre, les LL et l'aspect socio-économique indiquer aux nouveaux (et aux anciens) une seule adresse: une rubrique d'un site web qui est sous notre controle complet (pour pouvoir l'adapter à nos spécificités et nos exigences). Les documents existent au local de CLLFST (disque dur, CD, revues) . Ils n'attendent qu'un peu d'organisation pour rendre tout cela rapidement accessible à tout le monde:

-1- copier le repertoire contenant ces documents sur une clé usb ou un cd, solution qui convient à tous ceux qui n'accèdent pas facilement à l'internet
-2- accéder au site et lire/télécharger les documents en les rendant très visibles tout en faisant attention à indiquer toujours les sources ( qui a fait le document, où on l'a trouvé, a-t-il été modifié et par qui et les dates).

Malheureusement ceci n'est pas encore fait. Une tentative assez élémentaire sur le cllforum existe depuis plus d'un an avec des rubriques destinées à ce genre de question.
c'est vrai que sur cllforum, les documents ne sont pas très visibles, mais on pouvait les mettre dans une bonne rubrique bien visible sur le site  cllfst.tuxfamily.org.
Si  j'ai mis quelques documents sur la culture libre sur le cllforum, c'est pour les discuter, pour y poser des questions et d'y répondre, c'est pour y ajouter d'autres documents intéressants qu'on peut trouver ailleurs...
Comme je l'ai dit sur facebook, le cllforum est beaucoup moins convivial que facebook et puisque il y a beaucoup de membres de CLLFST sur facebook, on peut recopier tout ce qui
existe sur CLLFORUM  dans le groupe crée récemment par nourhane sur facebook ( copier-coller que tout le monde peut faire). On discutera donc mieux sur facebook.

maintenant, il ne faut pas croire que nous allons tout comprendre de la culture libre en lisant quelques courts documents. La manière façon de la comprendre, c'est d'y être actif et on saura apprécier les facilités d'apprentissage et les libertés que cette culture nous donne.

taoufik karkar

-----
Est ce quelqu'un peut me parler des qualités d'une personne qui adopte l'esprit et la culture du libre?
Comment se comporter? ....