Re: [cllfst] Propositio

salem:

Les quartes  libertés que les logiciels libres offrent sont (www.gnu.org) :

Tu peux constater alors que vendre un logiciel libre peut ne pas violer ces libertés.

Un autre moyen pour gagner de l'argent, c'est celle expliqué par hatem dans le mail précédent : le support.

Pour certains sociétés, l'utilisation d'un logiciel libre, qui satisfait leurs besoins, peut leurs faire gagner beaucoup d'argent (licences).

finalement, RedHat, Ubuntu, ... continuent à gagner beaucoup d'argent avec les logiciels libres.

Mais, à mon avis, pour nous, les étudiants (informaticiens ou non), les peuples des pays en train de développement, l'apport des logiciels libres ne doit pas se restreindre seulement au profit matériel. Le code source de ces logiciels est une source très importante pour se rattraper technologiquement, et pourquoi pas prendre de l'avance un jour. Alors, je ne vois pas pourquoi s'en priver ?

Cdlt,