RE : [cllfst] emission radio de ce vendredi 18-01-2008

Bon courage! Mais un conseil: évitez de transformer
l'émission en radio-conférence pour les initiés et
les profesionnels de l'informatique!
faites plutôt un plan de travail à long terme et
découper le temps (2 heures) en plusieurs rubriques.
Faites savoir aux auditeurs actuels que vous vous
intéressez aussi à tous les jeunes tunisiens et qu'ils
peuvent appeler leurs frères et soeurs à suivre
l'émission, en accompagnant le son par des pages
web bien adaptées.

Pensez aux jeunes artistes tunisiens: musiciens,
chanteurs, cinéastes, peintres, etc ....

Pour la musique, tu peux contacter certains groupes
et musiciens/chanteurs tunisiens qui seront ravis de
te fournir des morceaux de musique (avec ou sans
paroles)
Il serait bon d'en parler et pourquoi pas préparer des
interviews avec eux en "liaison avec la musique libre,
les problèmes de sponsorisation et d'accès aux médias.
(qui ne sont pas toujours liés à  la politique, mais
aux "monopoles", aux "privilèges", etc ...).

Pour le cinéma, tu peux faire la même chose, notamment
avec l'asociation des cinéastes amateurs, et faire
passer des extraits de courts métrages de leur
création.

Bref, le champs est très vaste.

Des émissions sur les jeux vidéos en les commentant
sérieusement (tu peux t'aider par des recherches sur
l'internet) et leurs impacts (souvent négatifs) sur
les enfants et adolescents tunisiens.

Des émissions  sur le logiciel éducatif en général
et leur utilisation en milieu scolaire et même
jardin d'enfants .

--- ben bouzid mohamed <b.bouzid.mohamed@xxxxxxxxx> a

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr