RE : [cllfst] Live cd

En principe, ceci ne pose pas de probleme.
Mais il est plus astucieux de proposer plusieurs types
de CD-DVD. On garde des images iso (si possible) sur
les disques durs, et selon la discussion avec les
visiteurs, on peut lui graver tel ou tel CD-DVD.

D'autres part, j'ai déjà collecté une bonne quantité
(400 Mo)de cours-exos-simulations-d'expériences de
plusieurs disciplines et plusieurs niveaux, tous
libres et j'ai obtenu officillement l'accord de les
diffuser et d'en faire un live-cd ou autre (avec la
licence GPL). Ce sont des applets java et des
présentations
(pdf ou OpenOffice).
Une copie du CD  se trouve sur l'ordi du local.
Je l'ai aussi sur un CD et je l'amènerai avec moi.
Cependant, Je n'ai rien vérifié après leur
téléchargement du site. Je n'ai fait qu'essayer en
ligne quelques uns. (regarder un de mes mails
précédents pour retrouver le site en question, c'est
un mail dans lequel j'ai redirigé l'accord du
responsable
du site).

Donc il est plus utile de mettre sur le LIVE-DVD
des programmes qui tournent sur Linux ou remettre
quelques logiciels très utiles (par exemple
OpenOffice en entier et /ou avec des extensions de
Géographie, des dicts FR, AR et EN).

Il faut tout de mème faire attention. Souvent
les logiciels qui tournent sous Windows et présentés
comme libres sont parfois des sharewares ou de simples
démos.
Sur le site indiqué par MBB, il y en a pas mal dans
cette catégorie.

====================

Je ne sais pas si tu as mis le logiciel

KIG (K interactive Geometry) dans la suite Keduc.

En principe, toute cette suite est bonne et de même
celle de GNOME  (Gcompris). Sur un DVD, on peut
sûrement tous les inclure.

Ceci dit on peut également proposer aux visiteurs les
plus informés des live-dvd ou live-CD d'origine qui
pourrait s'adapter à de "vieilles machines" (j'en
apporterai et ils sont toujours téléchargeables).

IL SERAIT BON DE TESTER LES LIVE-CD-DVD  sur les ordi
du centre demain.

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr