Re: [cllfst] Re: pb de montage

Essayons de détailler un peu tes problèmes parcequ'ils sont nombreux :)

1- Tout d'abord pour monter tes partitions je te conseille directemnt de toucher ton fstab (/etc/fstab)
afin de ne pas essayer de les monter à chaque fois .Tu peux voir ceci (il pourra t'aider )
        http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

2- Pour monter ta partition ntfs  en lecture et écriture tu dois utiliser la commande  ntfs-3g parce que mount va monter ta partition par défaut en lecture seule (et comme d'habitude je te conseille d'éditer directement le fstab

ex:  /dev/sda1  /mnt/windows    ntfs-3g      defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1

3- En ce qui concerne le problème du partition logique (Winre) je pense que tu es entrain de la monter
dans le mauvais endroit cherche le bon endroit et au moment du montage tu dois spécifier le type
vfat

Merci
--
Imen