[cllfst] les application KDE

salut tout le monde
depuis que j'ai installé ubuntu 7.10 j'ai eu un pb avec les applications kde :amarok ,ktorrent...
en fait j'arrive plus a lancer aucune application kde (sauf avec root)
un message d'erreur me signale que c 1 pb du DCOPserver, que je dois verifier les droits d'acces de la part de mon administrateur.!!!???

apres une petite recherche,j'ai compris que :
<<"L'erreur DCOPserver .... survient lorsque l'on veut lancer une application KDE.
Cela vient de problèmes de droits du répertoire /home/user/.kde qui sont attribués uniquement a root (au lieu de l'user).

Pour résoudre ces problèmes taper simplement la commande suivante :

sudo chown -R nom_user:groupe_user /home/nom_user/.kde"">>
j'ai testé ça et voila que les applications kde fonctionnent sous GNOME...