RE : Re: [cllfst] voici le texte

C'est sûr qu'il y a eu des difficultés et même des
lacunes. Et il y en aura toujours quoique nous
fassions! Il n'y a pas de perfection absolue!

L'essentiel, c'est que des actions qu'on voulait faire
soient faites et que nous gardons notre unité dans
l'action globale et pas nécessairement dans les
discussions. Dans toute vraie discussion, il y a des
divergences et nous devons comprendre que ces
divergences ne doivent pas bloquer la marche globale
de nos activités dans le cadre des objectifs que nous
nous sommes fixés.

De toute façon, vous pouvez toujours faire des groupes
de syncro, de médiatisation, de contact, etc... ils
seront ad-hoc de fait, même si vous procédez à des
élections, car la durée de l'année universitaire est
très courte.

La peur que j'ai exprimée consiste à échapper à des
situation du genre: le groupe X n'a pas fini son
travail et notre groupe a besoin de ce qu'il a fait
(son output) pour pouvoir travailler à notre tour.
Ou "encore c'est moi qui doit faire ce travail, pas
toi" . Ce ne sont que des exemples.

Le mieux, c'est qu'un groupe fait son travail de A à Z
et que son travail soit RELATIVEMENT indépendant
du travail d'autres groupes. Donc l'intelligence
consiste à faire des équipes "pluridisciplaires"
adaptées à la fois au travail projeté et aux diverses
contraintes matérielle ou d'emploi de temps ou même de
compatibilité d'humeur entre les membres. Et ceci
n'est pas facile même si on a beaucoup d'expérience.
De cette manière, Il y aura en fin de compte des
groupes qui ont pu finir leur travail, d'autres ont
eu des difficultés qu'ils n'ont pas pu surmonter
et tout compte fait, le club a pu produire
globalement
des résultats. Le petit "comité officiel" dont j'ai
parlé dans le message précédent doit faire
de sorte le maximum de groupes réussissent.
Enfin très souvent, des difficultés apparaissent non
pas parce que les structures ne sont pas adéquates,
mais parce qu'on commence à ne pas savoir ce qu'on
peut faire, ou ce on veut faire ou ce qu'on doit
faire. Là les discussions profondes sont parfois
nécessaires en AG (et en forum)  pour dégager des
objectifs et des projets d'action concrète.

Ceci dit, il ne faut pas être pessimiste: les
activités
de CLLFST sont évaluées assez positivement par les
autres clubs, malgrès nos "structures" franchement
ad-hoc, et malgrès les périodes de flous ou
d'inactivité.

--- ben bouzid mohamed <b.bouzid.mohamed@xxxxxxxxx> a

=== message truncated ===