Re: [cllfst] Re: j'ai une proposition

Salut mohamed

Je ne sais vraiment pas quoi répondre à ta proposition.
Je devine un peu ton inquiétude.

En effet, quand une personne propose de faire une formation ou d'animer un
atelier s'étalant sur plusieurs jours, il y a un risque que le public ne soit
pas très assidu et ceci perturbe la marche de la formation. Et ça démoralise
d'abord l'animateur-formateur et ensuite le public.
C'est le problème quotidien de l'enseignant
quand la présence n'est pas obligatoire.

Ce que tu proposes est peut être improductif à notre "stade de maturité". On
peut la retenir pour les ateliers de formation durant la semaine des journées
JLLFST2008, avec des "CERTIFICATS" et "PRIX" SYMBOLIQUES et une atmosphère de
FETE.

Mais en période normale, il faut surtout éviter des formations s'étalant sur
plusieurs jours.
Il FAUT savoir donner l'essentiel en une ou deux séances et indiquer
clairement et dès le début les pré-requis et les "connaissances supposées
déjà acquises".