[cllfst] RE : [CULLT:2891] recuperer les contenu d'un disque

il te faut  un second disque dur ou alors un live CD
avec les outils de récupération et une bonne mémoire
pour les fichiers tempo. Comme outil, il y a testdisk
sous linux et libre. Il y en a d'autres aussi dont je
n'ai plus le nom sous mes yeux(pas beaucoup).Je l'ai
utilisé. La réussite n'est pas garantie pour la
récupération totale.
Maintenant, il faut savoir ce que tu veux récupérer
en priorité.
S'il s'agit de tes données textuelles propres, Tu peux
récupérer presque tout. Pour ce faire l'idéal c'est
de faire une copie binaire (bit à bit) de tout ton
disque sur un autre disque nécessairement plus grand
avec dd (unix). Ensuite  afficher les secteurs un à un
et faire des sauvegardes dans des fichiers.
testdisk peut récupérer tes partitions perdues si tu
l'aides correctement, car il détecte aussi les
vieilles partitions supprimées et c'est à toi de
reconnaitre les
dernières qui etaient actives avant la panne.

il faut éviter d'agir sur le disque lui meme
en tentant de récupérer les partitions
perdues sans avoir récupéré tes données par la méthode
décrite ci-dessus.

taoufik karkar

http://groups.google.com/group/CULLT/web/charte-cullt