[cllfst] femme et logiciel libre

Oui j'ai compris ta démarche zied, mais moi, je veux
dénoncer certaines phrases qui témoignent d'un
archaisme certain en mettant les points sur les "i".
A mon avis, il ne faut pas laisser passer sous silence
de telles affirmations.

J'ai voulu y ajouter que le site ubuntu-women semble
s'interesser à un sujet qui n'est pas spécifiquement
féminin et qu'on trouve rarement dans les sites LL.

Peu de gens s'intéressent à la littérature, culture,
film, bandes dessinées, jeux, musique destinés aux
enfants, sauf la citadelle HOLLYWOOD qui nous innonde
tous, grands et petits, de produits de très basse
qualité culturelle, empaquetée et édulcorée dans des
effets et prouesses techniques étonnantes (!?)

Donc, je serai non seulement très content de voir des
gens des LL produisent des outils logiciels ou même
des
 produits finis et ouverts pour enfants mais j'y
mettrai toute mon énergie si une équipe se mets en
place. En première étape, il faudrait commencer par
les bandes dessinées; ensuite les dessins animés et
enfin des vidéos et par la suite des jeux (vidéo ou
non).
Les outils sont:
= une banque d'images et photos (libres de droit)
= une banque de sons et de musique
= une banque de  vidéos
Il nous faut des amateurs de musique, de photos,
d'images, des caricaturistes des dessinateurs, des
cinéphiles. L'écriture d'une histoire (le contenu) se
fera avec les instituteurs (ou les enseignants en
général) et les enfants eux-mêmes, sinon à partir d'un
bon livre. la réalisation finale se fait avec les
informaticiens ou des gens qui maitrisent certains
outils logiciels.

Es-tu au courant d'un jeu vidéo réalisé 100% par les
iraniens (voir EURONEWS) dans lequel un "commandos
iranien" va liberer des scientifiques iraniens enlevés
par les services secrets israéliens?

C'est une histoire très banale et classique mais au
moins, ici, le héros n'est pas israélien ni américain
mais iranien!!

=== message truncated ===