RE : Re: [cllfst] tester ce concurrent de google

tu peux  effectivement rire si la comparaison se fait
au niveau du capital, des moyens matériels et
financiers, et de la publicité autour.
mais moi, je ne crois pas que ce critrère est utile
pour une comparaison de ce genre.
en tout cas, sans aucune prétention de ma part sur mon
expertise dans le domaine des moteurs de recherche,
je peux constater -et sans doute beaucoup d'autres le
constateront s'ils mênent leurs propres expériences et
tests- que les "profondeurs" du web ne sont pas
scrutées de la même façon et qu'il y a dans tous les
cas de vastes secteurs du web qui ne sont pas analysés

par chacun des moteurs de recherche.
d'où la conclusion qui était prévisible théoriquement
depuis belle lurette: impossibilité de mettre au point
des critères de pertinence (intelligence des moteurs
de recherche) permettant un classement théorique des
moteurs de recherche.

l'analyse sémantique d'une page web ou d'un simple
texte  ne peut etre faite par un algorithme
déterministe, mais seulement heuristique.

ceci dit, je viens d'essayer le moteur de recherche
russe yandex que je ne connaissais nullement pas et
j'ai découvert des informations que je n'ai pas eu
jusqu'à aujourd'hui par aucun autre moteur de
recherche
merci pour ce tuyau!!

taoufik karkar