[cllfst] espace de développement collaboratif

je dispose d'un site personnel qui permet le travail
collaboratif à la manière de wikipédia.
Je vais y installer les programmes que j'ai développés
moi-même (dont une bonne partie  intéressent les
algébristes en premier lieu) mais aussi des scripts
utilitaires en bash et perl. Ces scripts étaient
conçus pour manipuler des répertoires, des fichiers
textes (LaTeX entre autres: déplacer des blocs de
texte d'un endroit à un autre, fusionner des blocs
pour fabriquer un nouveau fichier compilable par TeX),
des fichiers HTML, ou de Mail pour extraire des
données, et aussi pour automatiser certaines taches
quotidiennes sous UNIX / Linux.

Ce que je propose c'est de mettre à la disposition de
tous ceux qui appartiennent à la communauté LL-Tunisie
tous ces scripts (ils ne sont pas très nombreux! une
dizaine).
Mon désir est que ceux qui n'ont pas trop de choses à
faire pendant ces vacances et qui aiment faire des
petits programmes de temps en temps trouvent sur mon
site les motivations et les encouragements nécessaires
pour y développer d'autres scripts ou améliorer ce
qu'ils trouvent sur ce site. Il est évident qu'un
programme réalisé par une personne et réservé à son
usage personnel ne peut pas évoluer, car la motivation
n'y est plus dès que l'auteur du programme a pu
résoudre son problème. C'est en tout cas ma situation,
car je ne fais pas d'informatique mais des
mathématiques.
Comment organiser tout ça? on peut en discuter sur le
forum prévu sur mon site. Mais je peux indiquer déjà
les grandes lignes:
1- un espace où on propose de réaliser un script dont
on donnera un petit cahier des charges. C'est la foire
aux idées et aux propositions.
2- un espace de stockage des scripts existants avec
leurs descriptifs qu'on peut télécharger, tester,
donner son opinion, le corriger ou l'améliorer si
nécessaire.
3- un espace pour gérer les utilisateurs et
programmeurs et garder un historique de toute cette
activité.
4- un forum ouvert aux participants pour discuter de
tout

Il convient de noter que je n'ai nullement la
prétention ni l'intention
d'organiser le développement de Grands Programmes,
mais uniquement des utilitaires à base de scripts
(assez petits pour rester dans la mentalité UNIX:
court, efficace et très utile) dans les langages bash,
perl, php, python, javascript.

Si vous étes intéressé écrivez-moi.