RE : Re: [cllfst] CLLFST

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre:

1- le fait qu'un membre de CLLFST est secrétaire
général ou membre de bureau a quels "privilèges" par
rapport à un membre qui ne l'est pas?
Durant les vacances, le seul privilège est celui de
posséder la clé du local. Allez-vous m'affirmer que
vous voulez que le local doit être ouvert pour pouvoir
travailler de manière productive? cela me semble peu
probable vu que le local est actuellement un point de
rencontre et non réellement un endroit pour
travailler,  faute d'équipement adéquat, et surtout
pendant les vacances.

2- Si deux ou trois membres de CLLFST se mettent
d'accord pour réaliser un projet, doivent ils passer
obligatoirement demander l'avis ou l'autorisation  du
SG du Club? Je n'y crois pas, simplement parce que
la plupart du travail se fait à domicile et via
l'internet et aucune personne au monde peut les
empécher de travailler chez eux.

3- Je doute fort que, aujourd'hui, le local actuel
peut servir d'atelier de développement. ET C'EST
VRAIMENT
DOMMAGE. Cet état des choses échappe à la volonté du
bureau du Club, parce que c'est l'administration de la
FACULTE qui peut faire la pluie ou le beau temps, en
donnant accès à l'internet ou non, à financer ou
fournir du matériel, ou même à laisser l'accès  libre
à la faculté durant ces deux mois de vacances.

4- Si la gestion du site pose un problème, il y a
mille
et une façons de le contourner. Et si quelqu'un veut
un site pour un travail collaboratif (le site de
CLLFST n'est pas adéquat pour ce genre d'activités),
alors
Commencer par le créer vous mêmes en cherchant un
hebergement gratuit. Il y en a de très généreux,
surtout pour les utilisateurs-développeurs LL.

Donc la querelle autour du bureau est non seulement
puérile, mais en plus, elle  gaspille vos énergies
durant ces vacances sans espoir d'arriver à un
résultat
positif même si vous changez complètement le bureau
et/
ou  vous redistribuez les taches et les titres
honorifiques "SG", "Responsable Relations
Extérieures",
etc...

Ceci dit, il faut sérieusement penser à ce que notre
petit monde des LL ait un local propre à lui, où il
installera un atelier de développement, une salle de
réunion, une bibliothèque, un coin pour se faire un
café. ET celà ne peut se faire qu'avec la création
d'une ASSOCIATION NATIONALE avec un budget propre et
conforme à la loi sur les associations à but non
lucratif. Si les membres produisent un travail
palpable
ayant un intéret général durant ces vacances, alors ce
travail garantira le sérieux de notre demande auprès
des autorités pour la création d'une ASSOCIATION.

taoufik karkar

--- selmi med amine <med.amine.selmi@xxxxxxxxx> a

=== message truncated ===

http://fr.answers.yahoo.com