Re: [cllfst] Re: Atelier 11/11/06

Bonjour
Mr Marc
nous connaissons les deux certification
mais vue que en tunisie nous avons un centre de certification RH (opennet)
nous avons choisi la certification rh simplement a cause de la disponibiliite des formateurs , formation, support ....
Merci

On 11/5/06, Marc SCHAEFER <schaefer@xxxxxxxxxxx> wrote:
On Sun, Nov 05, 2006 at 11:00:51PM +0100, Nizar TLILI wrote:
> On connait LPI et on connait RHCE, et on a choisit RHCE.
> C'est comme ça, je suis désolé Mr Marc.

L'avantage du logiciel libre, c'est qu'on a la possibilité d'évaluer des
options concurrentes de manière non biaisée et ouverte, c'est-à-dire technique
(plutôt que marketing).

Il est clair que d'autres critères non techniques peuvent entrer en
ligne de compte, comme par exemple la chance de trouver un travail
(ici les offres d'emplois mentionnent plutôt LPI que RHCE, du
moins celles publiées dans les journaux), ou la plateforme dominante
utilisée dans une entreprise donnée (l'Etat ici utilise plutôt SuSE,
voire Debian GNU/Linux, les entreprises plutôt Debian GNU/Linux,
voire Red Hat pour certaines multinationales dans le cas de la
mise en oeuvre d'Oracle p.ex.), etc.

La transparence des logiciels libres est quelque chose qui a une très
grande valeur à mes yeux.

En conséquence, si tu as un moment, je serais intéressé de connaître les
raisons techniques (ou non techniques) qui ont amené à ce choix, après
l'évaluation simultanée de LPI et de RHCE à laquelle vous avez
procédé!

J'ai déjà donné une des raisons qui m'a fait choisir LPI (l'indépendance
d'une distribution particulière), j'élabore volontiers sur demande.