Re: [cllfst] Fedora Core 6

Je dois expliquer ici que l'une des activités du club consiste à l'installation de Linux et de logiciels libres sur les machines de ceux qui le souhaitent : profs, étudiants, administratifs. Dans ce sens-là il se doit non seulement d'effectuer un veille technologique constante (nouvelles versions, fonctionnalités améliorées, failles et bugs ...) mais aussi dse doter d'une médiathèque bien fournie et constemment mise à jour, afin d'être en mesure d'assurer sa stratégie de vulgarisation des outils libres (et par la même occasion de la culture qui en découle).
Sinon, à part ça, je souligne que les membres du club sont pour la plupart des geeks de l'informatique. Et sont donc atteint par ce que j'appelle "le virus de la nouvelle version". Les symptômes d'une telle contamination virale (je les connais car je suis moi même passé par cette phase!) se manifestent par une addiction totale aux nouvelles versions des logiciels, et ce, même s'il n'y a pas de besoin réel de ces versions.
;-)

On 10/26/06, Marc SCHAEFER <schaefer@xxxxxxxxxxx> wrote:
On Thu, Oct 26, 2006 at 05:19:37PM +0100, hatem shel wrote:
> moi telechargit les 12 cd de debian sarge 3.1r3

Pourquoi ne pas avoir téléchargé le CD d'installation réseau (environ
130 MB) puis uniquement les packages dont vous avez besoin ?

Si le téléchargement des 14 CDs de binaires (ou 2 DVD) de Debian
GNU/Linux sarge 3.1r3 se justifie si la machine que vous voulez
installer n'a pas de connexion réseau; si elle a une connexion réseau,
c'est plus économique de procéder via le CD `net install'.

--
Nizar TLILI
em@ail       nizar.tlili@xxxxxxxxx