[casetta] Casetta et une Casio Graph 65

Bonjour à tous,
après avoir cherché (un peu), j'ai trouvé sur le web casetta, qui
correspond à mes besoins : un logiciel, Libre, pour transférer mes
(supairs) programmes sur ma Gentoo.

Donc, il n'y a pas de paquet pour Gentoo, mais l'installation semble
simple (et se passe sans trop de problème).
J'ai eu plus de mal avec cafix (mauvais droits d'installations,
mauvaises adresse de la librairie).
Tout d'abord, ma configuration :
* Gentoo sur PC
* KDE (pas d'outils gnome)
* Linux 2.6.22-rc3
* Python 2.4

Premier problème avec casetta : il ne trouve pas cafix (dans
/usr/local/bin/ ) alors qu'il est dans mon $PATH. C'est un problème
avec Python, il paraît.
Après avoir déplacé cafix dans /usr/bin/ , ça marche.

Deuxième problème :  konsole sort un message d'erreur.
la ligne :
   os.system(prefs.cafix_console + " 'sh %s'" % \
             os.path.join(tmp_folder,'receive.sh'))
semble en cause (ligne 1166 de /usr/share/casetta_gtk/casetta_gtk.py)
avec le code suivant, ça marche :
   os.system(prefs.cafix_console + " 'sh' '%s'" % \
             os.path.join(tmp_folder,'receive.sh'))

Même modification dans la fonction suivante.
Et hop, tout marche !
(Sous Gentoo, le groupe qui a accès en écriture aux /dev/ttyS? est
uucp. Il m'a fallut rajouter mon utilisateur dans ce groupe).

Donc tout marche parfaitement, et ça tourne bien.
Merci à tous, et particulièrement à Florian, qui a débuggué en live,
quand ça marchait pas chez moi :)

(Pour contribuer, et au vu de mes faibles talents en python, je veux
bien aider à faire de la doc, et surtout un tutoriel / des exemples.
Il manque cruellement un exemple dans casetta --help)
--
Chtitux -
Théophile Helleboid