Re: [CBLX] pts versus tty ?

Bonjour Aldo et tous les autres,

J'ai Ubuntu-Mate 23.10 dans une machine virtuelle et en effet si je vais dans
une console (par exemple avec Ctr-alt-f3), je me connecte comme comme simple
utilisateur et tty dit bien /dev/ty3 comme attendu mais si je tape sudo su
ensuite tty dit: /dev/pts/2 comme si j'étais dans un environnement graphique
(Mate en l'occurrence).

Pou moi c'est une bogue à rapporter à Ubuntu.

Par curiosité, j'ai aussi essayé dans Mint 21.2 (dérivée d'Ubuntu): même
bizarrerie (/dev/pts/0 dans ce cas).

je n'ai as ce problème avec Slint.

Je n'en sais pas plus.

Bien cordialement,