[CBLX] améliorer le contrast sous la console

Hello les amis,

ma compagne est "basse vision" et voudrais savoir s'il y a moyen de
clarifier ce que l'on voit affiché en mode console, par ex. en forçant des
caractères plus blancs sur fond noir ou un reverse-screen avec le noir plus
gras que d'hab, ou en faisant afficher des lignes de moins ou plus gros
caractères.
Bref qq'un s'est-il déjà penché sur le sujet ?

Note: elle bosse davantage en mode graphique, mais pour la gestion / apt /
etc elle voudrait bien travailler plus confo que le mode standard proposé
par la distrib.

Toute piste la bienvenue!