Re: [CBLX] pas de prompt normal malgré le "How to create modify and delete user account ....."

Salut Aldo.

Le lundi 28 novembre à 09:40, Aldo a écrit :
> Hello,
>
> je dois rendre un ordi d'essai, j'ai donc voulu vite-fait supprimer l'accompte primaire créé lors de l'installation et le remplacer par un tout frais;
>
> sauf qu'à chaque fois je me retrouve avec un prompt $ (dollar) ou # (dièze) qui me saute systématiquement dans la figure !
> et ce malgré:
> "How to create modify and delete users account on Linux - Linux Tutorials - Learn Linux Configuration"
>
> J'ai fait:
>
>  sudo su
>  deluser --remove-home drlinux

Comme te l'as déjà dit Didier, utilise plutôt

userdel -r nom
l'option '-r' pour supprimer le home de l'utilisateur.

Éventuellement
groupdel nom

>  useradd -m linuxuser
>  passwd linuxuser

Ici, créer éventuellement le group
groupadd nom_groupe
puis
useradd -s /bin/bash -g nom_groupe -m nom
puis
password nom

L'option '-m' crée le home et sans l'option '-k' (cf. le manuel) cela copie
les fichiers de /etc/skel/.

>  useradd -s /bin/bash linuxuser
>  useradd -u 1001 linuxuser
>
> Drlinux reste présent mais n'a plus de /home/drlinux
> Quant à linuxuser, il a son /home/linuxuser mais prompte un $ ou #
> et en tant que root le ~ n'existe plus.

Pour le prompt, ce sont les variables 'PS1' et 'PS2' définie dans
~/.profile ou dans ~/.bashrc, lesquels fichiers viennent probablement de
/etc/skel/ ou sont à créer.

À+

--
Philippe