[CBLX] alternative libre à Drag0n H0me

Bonjour.

qq'un utilise-t-il ou elle un outil de reconnaisance vocale, par ex. pour
dicter à son ordi un doc ou des commandes ?

Ma compagne a Dragon Home pour son système Win10, je voudrais sur l'ordi
TARGA proposer une alternative:

j'ai vu que Sphinx servirait à cela, mais l'appli est si morcelée au niveau
des packages qu'on ne sait absolument pas ce qu'il faut installer, ce qui
relève de la base, des ajouts utiles et de ceux qui sont indispensables et
qu'il vaut mieux ne pas oublier !