Re: [CBLX] Après Writer, un petit livre sur le bureau MATE

Hello,

Le 04/03/2022 à 09:46, Aldo a écrit :
Waow! bravo Jean-Phi, une belle initiative !

Merci. ca m'a motivé pour entamer la suite du coup. J'espère pouvoir publier cette année. Une fois ceci fait + le gros bouquin ciblé Orca, restera plus qu'à traduire et ma contribution au libre sera ma foi honnête. (bon ok me reste aussi les pages de man à traduire, la description des paquets Debian et la non régression d'accessibilité à soutenir + le correctif des trous actuels d'accessibilité dans le libre).

Je voudrais parcontre savoir :
- qu'es-ce que le format md (markdown) ?

C'est un format de balises. Un peu comme latex ou html, en plus simple, et permettant de décrire la mise en forme

- avec quoi est-il lisible ?

En général on le lit avec un éditeur mais surtout, on le remet dans un convertisseur pour générer du pdf, du html ou autre. Je crois que les navigateurs savent le lire désormais.

Amicalement,

   (pour le format epub, je pense que le regretté Jos Lemmens nous a
   légué ebook-speaker)
Aldo.