Re: [CBLX] Réparation de clef USB

Bonjour Jean-François.

Ta question est délicate car la clef peut être endommagée de plein de
manières je pense.

Sous linux, en tant que root tu peux dans un premier temps lancer la
commande :

lsblk -l -o type,name,fstype,size

pour repérer ta clef.

Tu obtiendra par exemple deux lignes du genre

disk sdb                3,7G
part sdb1      vfat     3,7G

Normalement les clefs USB apparaissent en vfat sauf, par exemple si tu as
mis une image iso dessus auquel cas ça serait plutôt de l'iso9660

Ensuite, tu lances fsck dessaus (en admettant qu'on soit sur sdb comme
l'exemple plus haut)

fsck /dev/sdb1

Et là, tu verras.

Bonne chance.