Re: [CBLX] scan-lecture : espeak devient un player

Bonjour Raphaël,

J'étudierai cela !

a+
pierre estrem

Le 24/11/2021 à 01:25, Raphaël POITEVIN a écrit :
Peut-être serait-il pertinent de taper dans speech-dispatcher ; ainsi
cela laisserait le choix de la synthèse vocale.

Je lirai ton script dès que j’ai le temps.

Pierre ESTREM<pierre.estrem@xxxxxxx>  writes:

Bonjour la liste,

Enfin je débarque sur cette "vieille" liste où j'avais été convié par
Raphaël POITEVIN.

Comme certains je suis amblyope et la liste debian-user-french n'est
pas idoine pour répondre à nos spécificités à coup sûr.

Alors pour débuter ici j'ai joint 3 scripts shell à rendre exécutables.
"scan-lecture.sh" démarre un scanner usb (même en réseau selon un ami)
et l'image est injectée à tesseract puis à lecture.sh qui lira le
texte (avec espeak et les voix de MBROLA.
L'intérêt est que espeak devient alors un player.
Les touches de raccourcis :
ESPACE : pause  / lire
HAUT / BAS : accélérer / diminuer la vitesse de lecture
DROITE / GAUCHE : avancer / reculer
1-5 : changer de voix parmi 5 voix de MBROLA.

A noter que le document peut être mis à 0° (correctement), 90°, 180°
(à l'envers) ou 270°.
Par contre si l'inclinaison du texte est trop importante
alors... échec= (cas non traité).

Le script lecture.sh comporte des erreurs mais globalement ça passe...

Lâchez-vous pour critiques et améliorations.

NB: tout est LIBRE bien entendu

A bientôt
pierre estrem
-- CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/