Re: [CBLX] WeTransfer

Le 17/10/2021 à 23:09, Pascal GRÉGIS écrivait :
Je relance sur un très vieux message d'Aldo, enfin pas si vieux, 2015.
Qu'est-ce que vous utilisez comme services d'envoi de gros fichiers ? J'utilisais dl.free.fr jusqu'à environ l'année dernière, mais ça a l'air mort maintenant.
Je n'ai jamais trouvé de solution pour Wetransfer en mode commande. Je me suis acheté un ordi d'occase, enfin cher quand même, avec Windows 10 limite exprès pour ça, mais même sous Windows avec NVDA je n'arrive pas à envoyer de fichiers avec Wetransfer, j'arrive seulement à récupérer ceux qu'on m'a envoyés. Et quand bien même ça serait faisable, c'est chiant. Existe-t'il d'autres systèmes plus accessibles ?

As-tu regardé du côté de https://owncloud.com/ ?

Tu a le choix soit d’héberger toi-même ton propre owncloud (logiciel libre) ou d’utiliser leur service hébergé en Allemagne?

Le service est utilisable par le web et aussi avec le client shell donc en mode texte.

C’est conforme à la RGPD et tu peux avoir le contrôle total de tes données si tu l’héberge toi même.

C’est un très gros progrès par rapport à confier ses données aux géants GAFAM sous souveraineté légale des États-Unis.

--
Léa Gris