To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Monday, October 11, 2021 6:19 PM
Subject: Re: [CBLX] environement linux

Salut Leglaude,

Personnellement je n'ai jamais réussi à rien faire avec orca, et pourtant je suis censé avoir quelques compétences en informatique, mais c'était beaucoup trop obscur pour moi. Aucune aide facilement accessible - il y a une aide au format yelp mais yelp ça marche sous Gnome donc quand on n'arrive pas à comprendre comment se servir des touches de contrôle du terminal en mode graphique et qu'il faut lire une aide en mode graphique, c'est le serpent qui se mord la queue. J'ai vu souvent dire que Gnome3 était mal adapté à orca et en discutant avec les gars de Hypra ils m'expliquaient qu'ils avaient installé une version particulière de Gnome (2 a priori), de Compiz et peut-être encore de certaines autres couches. À voir si depuis le temps la compatibilité avec Gnome3 a été améliorée. Mais d'autres sauront te renseigner bien mieux que moi.

Pascal