[CBLX] Ma machine Debian 11 ne "voit" pas mon clavier multimedia

Bonjour tous,

Cette machine est la seule que j’ai dans mon nouveau job et je dois donc tout faire avec : du dev, ça je savais déjà faire, mais aussi toute la bureautique habituelle que je faisais avant sous Windows pour aller plus vite et, maintenant je le réalise, par flême d’apprendre, parce que finalement, ça se fait à peu près bien aussi sous Debian. A dire vrai, mieux visiblement sous Debian 11 que sous Ubuntu 18.04.

J’ai juste un petit souci encore : hier, j’ai ramené cette machine à la maison pour ma première journée de télétravail dans ce nouveau job. Je l’ai posée sur mon bureau et j’ai naïvement pensé qu’il m’aurait suffi d’y brancher les appareils dont j’ai besoin pour qu’elle les prenne en charge. Pas de souci pour la plage braille mais ça, je le savais déjà parce que j’emmène tous les jours cette petite plage de 20 caractères et je l’avais donc essayée pour être sûr que j’aurai du braille à la maison.

Par contre, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le clavier Dell multimédia que j’aime bien n’est pas pris en charge ! Par bonheur, j’avais un autre clavier standard et celui-là fonctionne.

Mais y a-t-il une raison pour laquelle cette machine tournant sous Debian 11 ne veuille pas prendre en charge mon clavier multimédia, sachant que le même clavier fonctionnait sans souci sur la machine Ubuntu 18.04 que j’avais dans mon ancien taf ?

En attendant, heureusement, j’utilise l’autre clavier plus standard.

Merci infiniment. Bonne fin de semaine. @+ ChD