[CBLX] problème Exim, FQDN, postage local et error 65

Hello les amis,

j'essaye d'avancer sur le portable Dell d'où je poste le présent e-mail,
mais où il m'est impossible de poster le moindre mail en local,
vers aldo-zz ou aldo@aldo-zz

Je viens de lire une page web intéressante,
http://easyengine.io/tutorials/mail/fqdn-reverse-dns-ptr-mx-record-checks/

J'ai découvert que j'ai un localhost sur 127.0.0.1
mais que aldo-zz serait sur 127.0.1.1:
es-ce plausible / et pourquoi sur cet ordi-ci et pas sur mon ordi @ maison ?

et là je ne sais plus que faire;
j'ai juste modifié /etc/hosts mais ai-je bien fait ?

127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	aldo-zz
127.0.1.1	aldo-zz		mail localhost localhost.localdomain

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters

Es-ce suffisant ou dois-je modifier qq chose dans la conf d'Exim
puisque pour sortir les mails de Mutt vers le serveur smtp j'ai configuré
msmtp
parcontre pour poster en local il faudrait qu'Exim arrive à le faire ?

Voici tous les tests effectués:

root@i5-2520M:~# hostname
aldo-zz

root@i5-2520M:~# hostname -f
aldo-zz

root@i5-2520M:~# host localhost
localhost has address 127.0.0.1
localhost has IPv6 address ::1

root@i5-2520M:~# host aldo-zz
aldo-zz has address 127.0.1.1

root@i5-2520M:~# host 127.0.0.1
1.0.0.127.in-addr.arpa domain name pointer localhost.

root@i5-2520M:~# host 127.0.1.1
1.1.0.127.in-addr.arpa domain name pointer aldo-zz.
1.1.0.127.in-addr.arpa domain name pointer mail.

root@i5-2520M:~# dig +short ptr 1.1.0.127.in-addr.arpa
aldo-zz.
mail.

root@i5-2520M:~# dig +short ptr 1.0.0.127.in-addr.arpa