Re: [CBLX] Mode dans emacs

Bonjour Pierre et merci de ta réponse (je comptais d'ailleurs un peu sur
toi).

Le samedi 09 mars à 08:28, Pierre Lorenzon a écrit :

> Bonjour Philippe,
>
> Je n'utilise pas mutt mais gnus, donc dans les détails je ne suis pas
> absolument compétent cependant :

>   Un upgrade de version d'emacs peut-être ? Quelle version actuellement ?

Non je ne pense pas. La version en test de slint concerne essentiellement
l'accessibilité. Mais je contrôlerai ça.

>   Oui mais là je ne saisi pas tout. Comment crées-tu un courriel avec
>   mutt ? Est-ce que c'est mutt qui lance emacs ? Autrement dit est-ce
>   qu'emacs est configuré come éditeur de mutt ?

Oui ; dans .muttrc j'ai la ligne :
set editor="emacs --eval '(text-mode)'"

Dans .emacs j'ai la ligne :
(add-hook 'text-mode-hook 'turn-on-auto-fill)

J'aurais dû donner ça dans le message précédent, désolé.

>   La variable `auto-mode-alist' qui est customizable dans emacs contrôle
>   le passage dans un mode ou un autre en fonction du nom du fichier et
>   notamment de son extension. Est-ce que quand mutt crée un courriel il
>   cré un fichier avec une extension particulière (tiens ça ça pourrait
>   avoir changé d'une version à l'autre) auquel cas on peut déclencher le
>   passage en text-mode sur la base du nom du fichier avec
>   `auto-mode-alist'.

Non, mutt ne met pas d'extension mais crée un fichier puisque la ligne
d'état indique f1 (mais là j'interprète peut-être mal). Le fichier semble
au départ temporaire mais j'avoue ne pas connaître le fonctionnement
interne de mutt.

>   S'il ne crée pas un fichier mais juste un buffer c'est un peu plus
>   compliqué mais on devrait y arriver aussi.
>
>   Néanmoins ça serait mieux de savoir pourquoi ça marchait avant et
>   pourquoi ça ne march plus ; sans quoi on va faire un bricolage qui
>   marchera peut-être mais c'est à coup de ce genre de bricolages qu'on
>   finit par transformer son .emacs et ses fichiers de configuration plus
>   généralement en usine à gaz !
>
>   Bref expliques-moi un peu plus comment mutt et emacs sont censés
>   interagir.

J'aimerai bien mais je n'en sais pas plus que ce que je viens de dire :-(

Sinon et dans un tout autre domaine, quelle plage as-tu fini par choisir ?
Tu n'en as pas fait état sur la liste il me semble.

Merci encore.

--
Philippe