Re: [CBLX] probleme de mdp au login

Re hello les amis,

J'ai trouvé sur le net un docu parlant du souci de login incorrect, et de la
piste de faire un reset du mdp,
ok!  mais j'ai une question:

- ne puis-je pas avant tout bidouillage plus chirurgical essayer de démarrer
  Ubuntu avc le kernel precedent, cad le kernel 4.4.0.141 qui me promptait
  le login et password; ?

- vu l'opacité du Grub dans sa version actu, comment proceder ? je suppose
  pas en editant /boot/grub/grub.cfg ?
  Alors, puis-je le faire via /etc/default/grub ?
  Par ex. en remplaçant le chiffre 1 par un autre chiffre vu qu'il y a la
  version normale, la recovery puis sans doute l'ancienne normale etc... ?

Si ça ne marche pas, là j'ai trouvé ceci, cf. lien,
mais j'ai pas accès à Grub dès le demarrage ... Donc comment faire ?

What do I solve :login incorrect” error in Ubuntu 16.04.1? - Quora

Note; la commande awk ne fonctionne pas.

Aldo.