Re: [CBLX] Comment dupliquer rapidement une carte SD

Le 08/01/2019 à 17:19, Jean francois colas écrivait :
Hello Raphaël et la ML,

Ah tiens, comment que ça se fait que t'as pas su décrypter mon base64???
Comment que ça se fait que j'ai produit du base64 d'ailleurs???

Par-ce que le message de Jean francois colas était directement codé en base64 sans déclarer de conteneur MIME

Lorsque le gestionnaire de liste a ajouter/concaténé son pied de page directement à la suite de code du message:

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à : carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/

comme le message en base64 n’a pas de conteneur MIME, donc pas de limite de fin, ça a ajouté le texte à la suite du base64 et cassé/invalidé le base64 qui n’a pas pu être décodé.

La faute au gestionnaire de liste qui ne tient pas compte du format du message, de la présence ou non de conteneur MIME et de l’encodage du message original auquel il tente d’ajouter du texte.