Re: [CBLX] HS: Mémento LaTeX

Salut J.F.

From: Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx>
Subject: [CBLX] HS: Mémento LaTeX
Date: Thu, 20 Sep 2018 16:38:45 +0200

> Hello la ML,
>
> Désolé, je crains d'avoir déjà utilisé cet objet, auquel cas,
> ne m'en veuillez pas trop de mes pertes de mémoire ou de mes
> défauts d'archivage...
>
> Une question générique, et une spécifique.
>
> La spécifique: quel est le rôle du double dollar encadrant une

  Et bien la formule est centrée. Ce n'est pas du tout la même
  chose que simple dollar. De plus des opérateurs comme \sum ne
  se conduisent pas de la même façon dans les deux
  environnements. $$ truc $$ est à peu près équivalent à
  \centerline{$\displaystyle{ truc }$}

> expression, en regard du simple dollar? Comment faudrait-il
> faire par exemple pour se débarrasser, dans un fichier, de tous
> les doubles dollars?

  Il ne faut pas si tu ne veux pas perdre l'intention du
  rédacteur du fichier.

> La générale: connaîtriez-vous un bon petit mémento, bien
> navigable, indépendante de la plate-forme, qui me permettrait
> d'avoir rapidement une idée de ce que signifie une commande?

  Désolé là non.

  Pierre